Aujourd’hui le mien commence par un aveu : j’ai été très tenté d’arrêter la musique, comme le dit Piaf dans la chanson l’accordéoniste. Depuis quelques années je me suis un peu dispersé, j’ai écrit des livres, je me suis beaucoup investi dans la lutte contre le sida, j’ai pris des responsabilités au centre LGBT. Comme Taulière, j’avance en âge, et certaines évolutions ne m’emballent pas, par exemple : j’ai du mal avec certains tubes musicaux actuels que je trouve agressifs ! Je ne comprends pas pourquoi les jeunes reniflent du poppers sur la piste de danse. Et tous ces mecs scotchés sur leur smartphone qui oublient de sourire à leurs voisins c’est parfois flippant.

Je n’ai pas envie de ressembler à certains mecs matures comme moi, qui sont tellement omnibulés par le souci de « rester dans le vent » qu’ils en perdent leur boussole. Depuis le début, La Boîte à Frissons a été « anti-fashion », nous avons suivi nos intuitions, nos envies, sans nous demander si c’était tendance ou pas. C’est ainsi pour la musique que nous programmons, pour les danses à deux que nous pratiquons en début de soirée, pour la capote que nous continuons à vanter, les associations LGBT que nous soutenons et d’autres choix qui nous définissent.

Et au bout du compte ça marche ! Vous public chéri, vous êtes fidèles, vous vous renouvelez, je reçois tant et tant de marques de reconnaissance, des compliments incroyables de la part de tous ces habitués dont je suis totalement incapable de me souvenir de leurs prénoms. Je suis aussi tellement fier lorsque je sors dans d’autres lieux gays partout dans le monde, et que je constate qu’effectivement Le Tango est différent. Alors j’ai à nouveau envie de continuer, et de vous le raconter sur ce blog (Le blog c’est ringard ? Mais non c’est juste comme on aime : kitsch !).

Voici donc une nouvelle saison, avec une équipe renouvelée (je vous en dirai plus prochainement), un programme parsemé de soirées spéciales comme on les aime, un nouveau rendez-vous mensuel le premier dimanche du mois (Thé sportif & LGBT) et quelques autres initiatives en préparation…