La cuvée des travailleurs 2011 au Tango était à l'image du vrai défilé du 1er mai : très peu de salopettes cette année. C'est bien dommage. Il y a bien eu Yasin qui a tenté d'allier le mariage de la princesse et la fête des travailleurs. Mais Madame Hervé, ou plutôt ce soir là Hervé Lafolle, n'oubliait pas de lever le poing.

IMG_2679.jpg IMG_2682.jpg

Le show (spécial Chants de lutte) fut très réussi. Mystica ouvra le spectacle en chantant Hasta Siempre, une chanson écrite en 1965 à la gloire du Che. Jacqueline Genou improvisa, transformant la chanson de Régine Azzuro, en "au boulot !", elle nous donnait ainsi un avant goût de sa soirée spéciale de la semaine prochaine (toute la nuit à Genou, vendredi 6 mai). Tara Jackson, pour évoquer la révolte des esclaves, interpréta un classique du Gospel et impressionna toute la salle par la puissance de sa voix. Et pour finir sur un ton plus léger, Lady Cypline nous a bien fait rire en revisitant une chanson de Lady Gaga : elle joua une secrétaire modèle, mais syndiquée, qui finit par se fâcher contre son patron. Elle a fini en body sur scène.

Lady Cypline en secrétaire, bientôt garce...

IMG_2768.jpg

L’anecdote de la soirée, c'est lorsqu'un charmant garçon, petit de taille, fut admiratif devant Jérôme notre préposé à la discipline de la sortie des fumeurs, en s'exclamant : "Incroyable, j'ai la même taille que toi, alors moi aussi je pourrai être videur !"

Notre videur maison, très impressionnant, ici photographié au bal des folles
jerome.jpg

Et le dialogue truculent de la soirée... Je bloque devant l'entrée un client éméché, et pas sympa. Il me menace :
- Dans moins de deux semaines ta boîte sera fermée !
- Ah bon, tu es journaliste sans doute ?
- Non, mieux que cela, je suis proche du pouvoir. Je vais t'envoyer le fisc et la préfecture.
- Oui mon chéri, alors dépêche toi, parce que justement, à force d'avoir ce genre de comportements, vous allez bientôt le perdre le pouvoir !