Une nouveauté en début de soirée, pour clôturer la séquence musette, Pénélope a chanté trois chansons, dont la valse "La Java Bleue". Dans la foulée Mystica a interprété le slow "Pensa me". Du coup Arturo est venu me demander si, à l’occasion, il pourrait lui aussi tenir le micro un de ces jours, mais sans se travestir ! « Bien sur mon chéri » lui ai- je répondu. C’est ainsi qu’il y’a de la vie au bal de La Boîte à Frissons, parce qu’il s’y passe toujours quelque chose… Et des choses bien humaines !

Pénélope et Mystica ont cloturé la séquence musette

janv2011-010.jpg janv2011-020.jpg

Ensuite vers 1 h 30, Pénélope, qui se spécialise dans les grands classiques, a ouvert le show avec « Mon truc en plume » Très sympa, et elle a des jambes qui feront pâlir d’envie toutes les vraies dames, en revanche, son boa cheap perdait ses plumes.

janv2011-023.jpg

Miss Glam Rockwell très dévêtue a fait son numéro de Shakira la sulfureuse, en effectuant notamment un changement de perruque sur scène très astucieux.

janv2011-035.jpg

Mystica, plus intellectuelle, a repris la chanson « J'ai plus vingt ans » d’Alizée, en détournant les paroles pour nous confier justement ses états d’âmes du moment. Pour finir, Mademoiselle Gisèle a encore fait un tabac avec une de ses compositions "je cherche un héros !" (sur la chanson de Bonnie Tyler « Holding out for a hero »). Ma plus fidèle copine a vraiment un don pour retravailler en français les paroles des chansons, à chaque fois elle nous raconte sa vie et ses amours, j’adoooore !

janv2011-059.jpg

Je rappelle donc le principe de cette Folle Académie : pour monter sur scène il suffit de nous faire des propositions (honnêtes : la rumeur selon laquelle il faut coucher avec la Taulière est totalement fausse, du reste c’est Méziane qui est à présent le répétiteur et qui a toujours le dernier mot lors des auditions. Et lui ne couche pas !). On se retrouve en général le mardi en fin d’après midi au Tango (mais c’est toujours mieux de nous contacter avant : contact@tangoparis.com). On vous aide à mettre au point votre numéro, on peut vous prêter perruque, talons et autres accessoires.

Folle académie, cuvée janvier 2011 !

janv2011-064.jpg