Alors que votre Taulière prépare avec fièvre et appréhension sa visite invertie sur Le Marais, qui aura lieu ce dimanche 30 novembre à 14 h 30 (voir sur le site de Paris Gay Village), elle retrouve dans ses archives un disque 45 tours culte.

On annonce la reprise de La Cage aux Folles au théâtre en septembre 2009. Avec un texte inchangé, et quelles intentions ? La donne est-elle la même qu'au milieu des années 70 ? A l'époque, la cage aux folles avait suscité la foudre des militants homos, la réponse gay fut un spectacle d'Alain Marcel, intitulé "Les pédalos". Trois personnages sur scène évoquaient en chansons la vie quotidienne des homos. Le spectacle n'a jamais été repris. Sans doute faudrait-il l'adapter...

Visite invertie animée par Hervé LATAPIE :
Le Marais, un bonheur de Ghetto ?
C'est une visite promenade dans le Marais, un prétexte pour évoquer l'histoire du quartier et des homosexuels depuis le début des années 80. Rendez-vous dimanche à 14 h 30 à la sortie du Métro Rambuteau, juste devant l'entrée de la cafétéria Flunch, qui se nommait à l'époque : Mélodine !
Prix de la visite 10 euros (pour l'association Paris Gay Village) réservation : contact@parisgaivillage.com