Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 3 mars 2010

Allées et venues à la Folle Académie

La question que me posait Germaine la semaine dernière m’a énervé. « Qui est le plus caractériel dans l’histoire : Madame Hervé ou ses créatures de la Folle Académie ? » Ah bon, pourquoi une telle question ? « Ben parce qu’entre nous, ça va, ça vient, ça disparaît, une nouvelle favorite apparaît, qui ne reste pas longtemps, une ancienne fait son retour pour mieux disparaître. Il n’y a guère que les kikis juvéniles qui stagnent dans cette histoire. »

Quelle mauvaise foi, cette Germaine. Il est vrai que depuis quelques mois, y’a du mouvement. Et ce n’est pas fini. Pauline Diamant s’incruste, Miss Glam Rockwell fait ses preuves et elle excite tellement la Taulière ! Mystica progresse et a ramené une excellente recrue : Bella Donne. Dans un autre genre, le sublime (envoûtant) Sultan semble apprécier la scène du Tango. Une jeunette, fleur de province, Samantha Kay sera baptisée à la soirée Lady Gaga. Ainsi, pour renouveler son stock, chaque semaine, Madame Hervé organise des auditions. Mais en fait, c’est toujours Méziane qui a le dernier mot, car lui, contrairement à la dame, est réfractaire à toute tentative de séduction.

L’événement a été le retour (très annoncé) de Lady Cypline, fille indigne partie en tournée depuis des mois. Dans cette série des retrouvailles, Lady Zoa referait surface après sa cure de désintoxe, à l’occasion de la soirée Lady Gaga le 12 mars. Mieux, la Jacqueline Genou aurait manifesté le désir de participer au Tango Show du 26 mars, ce qui a fait dire à la seule qui reste fidèle et ferme sa gueule, Mademoiselle Gisèle : « Avec toutes les anciennes stars déchues qui reviennent, il va bientôt falloir jouer des coudes... Ou alors je vais faire semblant d'être fâché avec la Taulière et d'avoir des super contrats ailleurs, pour revenir faire mon come back dans quelques mois ! ».

Pendant ce temps, Nutella De Lirio attend son heure, tapie derrière son sourire charmeur, elle mange des pommes, et observe le petit monde de La Boîte à Frissons. Le printemps devrait lui donner l’occasion de faire son entrée officielle.

Ainsi va la vie de la folle académie.

Photo ci dessous : la spéciale Saint Valentin, avec Taillefine, Mystica, Donna Belle, Mademoiselle Gisèle et son mari David.

amour04.jpg

samedi 7 novembre 2009

CASTING Après un coeur sauvage : un coeur en herbe

Dans la série : préparatifs de La Taulière pour les mois à venir.

"UN CŒUR EN HERBE" sera, après « Un cœur de père » (2004-2005) et « Un cœur sauvage » (2006-2007) la troisième pièce de la trilogie mettant en scène le jeune Mathan dans son « éducation sentimentale ». Après le thriller romantique et la comédie dramatique, Christophe Botti a choisi un ton modernisé de vaudeville pour cette nouvelle aventure …
« Un cœur en herbe » s’intéressera, au travers du regard de Mathan, un jeune gay, aux grandes interrogations qui traversent la vie sentimentale et sexuelle d’un homme à 20 ans, 30 ans et 50 ans.

affiche.jpg

CASTING !!!
Nous avons trois rôles à distribuer.

MATHAN – 20 ans – cheveux noirs ou bruns.
Séduisant, Mathan a des traits juvéniles et dégage une certaine innocence.
Taille indicative : 1m65 à 1m75
Expérience : deux ans d’école de théâtre minimum et au moins une expérience de la scène.

OLIVIER – 33 ans –
Olivier est une « gravure de mode ». Sportif, sourire dentifrice, il est dans l’apparence.
Taille indicative : 1m75 minimum
Expérience : Envoi du CV. Expériences scéniques détaillées (théâtre, metteurs en scène, auteurs des pièces jouées).

JACQUES – 45/50 ans
Jacques est un homme entre quarante et cinquante ans, encore bel homme mais avec quelques marques du temps. Il n’est pas aussi « entretenu » qu’Olivier. On le remarque pour sa belle prestance, une certaine classe.
Expérience : Envoi du CV. Expériences scéniques détaillées (théâtre, metteurs en scène, auteurs des pièces jouées).

Déroulement du casting :
Réception des CV, photos (et éventuellement lettre de motivation) uniquement par mail sur :
castingsoleil@gmail.com , jusqu’au 10 décembre.

Première sélection sur photos et CV.

Nous ne contacterons qu’une dizaine de comédiens par rôles pour une rencontre et des essais.
Nous nous excusons d’avance de ne pas pouvoir répondre à tous les artistes qui nous contacteront.

INFOS :
Dates de création :
Juin 2010 : courte série de représentations au Tango.
Septembre à novembre 2010 : programmation parisienne en cours.

Rémunération :
Cachets (dont une partie proportionnelle aux recettes).

Le site blog d'un coeur sauvage.

jeudi 27 août 2009

Les cogitations délirantes de la rentrée

Toute l’équipe de La Boîte à Frissons s’est réunie cette semaine pour envisager sereinement notre 13 ème saison. Voici quelques échos de ces discussions…

A propos de l’accueil à la porte de la Boîte :

- Comment faire gentiment comprendre à un groupe d’hétéros que nous ne sommes pas l’armée du salut des boîtes de nuit parisiennes ?
- Quel nouveau look Lady Zoa doit-elle adopter pour devenir enfin un physio crédible à la porte et ne plus se faire prendre pour un adolescent égaré ?
- Quand Madame Hervé cessera-t-elle de faire systématiquement passer devant tout le monde les petits asiatiques, et quand s’intéressera-t-elle un peu plus aux lesbiennes ?
- Réussirons-nous cette année à faire cesser de fumer Virginie ?

Au sujet de la musique :

- Gilou nous semble parfait, what else ?
- Mme Hervé prône une résistance aux chansons pouffiasses anglo-saxonnes, Fady exige sa dose journalière de Dalida et Zoa est définitivement spécialiste des chansons de fin de nuit (ou comment vider la boîte en quelques minutes ?).
- Méziane en a marre que l’on se moque de ses goûts musicaux de chiottes (vous savez le Madison « démodé » de Marcel Hamont).

Pour le bar :

C’est pas nous qui en sommes responsables, les réclamations éventuelles ou autres suggestions doivent être adressées à Alexis, Karim, Audrey, Mireille !

Le vestiaire :

- Comment faire comprendre aux folles que la grosseur de leurs sacs à main va finir par poser un problème ?
- Et pourquoi les filles hétéros ont-elles tant de mal à poser leurs sacs au vestiaire plutôt qu’au milieu de la piste de danse ?

Les spectacles :

- On est bien d’accord que parfois, le play back, ce n’est pas si mal…
- Zoa a fini par admettre que ses chansons tristes à texte plombent l’ambiance. En revanche on l’a félicitée pour son hommage très réussi à Mickael Jackson.
- De l’avis général, Méziane doit participer aux spectacles, son humour cassant nous changera de l’absence d’humour de La Taulière.

Remarques diverses :

- A quand le retour de la danse du tapis en fin de nuit ?
- Zoa a les chevilles qui gonflent, elle lance une nouvelle soirée en octobre : Zoa Mia !
- Mme Hervé repart en Thaïlande cet hiver, Méziane a un peu la trouille qu’elle finisse par y disparaître, du coup il lui recherche un jeune amant attentionné et parisien (avis aux amateurs).
- A propos, dans l’équipe, seul Méziane est marié et fidèle (et pas avec Mme Hervé, arrêtez les rumeurs à la con !), tous les autres sont célibataires. Des fois que…

Bien entendu sur ce blog, vous pouvez déposer vos propres suggestions !

La Boîte à Frissons

Programme des soirées

Galeries de photos ()

Mailing-list

Inscrivez-vous à la mailing-list de la Boîte à Frissons :

 
Annuler mon inscription

 
 
La Boutique !
 
laissez nous danser